vendredi 5 août 2016

10000 isolations de toitures en moins


Arrêt de la prime à l'isolation en Poitou-Charentes


Ségolène Royale l'avait initié et tous s'en étaient félicités. Mais la prime initié par la Région Poitou-Charentes visant à isoler 10.000 toitures est suspendue et cela alors que sa prolongation a été votée pour 2016.

Prime isolation toiture


La subvention pouvant aller jusqu'à 1.200€ avait fait le bonheur des professionnels du secteur. Ceux-ci déchantent à présent suite à l'annonce de la suspension de la mesure.

Au niveau de la Région, un porte-parole explique qu'officiellement rien n'est acte mais que la fusion des régions décidée par le gouvernement français pourrait compliquer les choses. 
Les trois anciennes régions doivent se mettre d'accord sur les aides accordées et la prime sur l'isolation des toitures pourrait donc logiquement en faire les frais.
Pout rappel, la dette de la Région est de plus de 120.000.000€

Du côté du secteur du bâtiment, on fait grise mine. Les professionnels disent que ce n'est pas tant l'arrêt de la prime qui les chagrine, mais la brutalité de l'annonce. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la Région décide d'arrêter du jour au lendemain une prime. L'épisode leur avait déjà été servi avec les panneaux photovoltaïques.
Les entreprises qui en souffriront le plus sont celles qui ont logiquement engagé du personnel pour faire face à la demande suite à l'annonce de cette prime à l'isolation des toitures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire