vendredi 5 août 2016

Rénovation énergetique

Les travaux énergétiques à réaliser en été


Le meilleur moyen de faire des économies d'énergies et donc de réduire la facture c'est la réalisation de travaux à but énergétique.

Ces travaux sont souvent lourds et sont effectués en été.

Petite explication.

Travaux énergétiques 

L'été pour les gros travaux énergétiques


Le printemps et surtout l'été sont les meilleurs périodes pour entamer des travaux lourds comme les travaux énergétiques.
Tout d'abord,  ce sont des périodes où l'humidité générale est beaucoup plus faible que les autres périodes de l'année. Idéal pour entamer des travaux extérieurs.
De plus, la pluviométrie est beaucoup plus faible pendant ces périodes, donc moins de chance d'avoir des retards au niveau du chantier.
Et enfin, si vos travaux inclus de changer le système de chauffage, vous n'aurez pas à passer vos nuits dans le froid.

Les chantiers à faire en été


Tout d'abord, l'isolation générale du logement se fera de préférence en été. Souvent cela sera des travaux importants comme la toiture, le grenier, les fenêtres, les sols ou murs.

Changer de système de chauffage sera également fait en été. Que ce soit pour l'installation d'une chaudière à condensation, un poêle, une pompe à chaleur ou plus simplement la révision du système de chauffage.

Ramoner la cheminée ou faire poser des panneaux photovoltaïques nécessite également des températures clémentes et peu voir pas du tout de pluie.


Les priorités


Les chantiers se font par étapes et pas tous en même temps. Certains ne pouvant commencer qu'après que d'autres soient finis.

Un professionnel pourra vous conseiller, mais si votre objectif est par exemple de diminuer vos coûts énergétiques, il serait parfois plus judicieux d'isoler la toiture que de changer de système de chauffage.

Il faut savoir que 25 à 30% de la chaleur d'une habitation s'échappe par la toiture. Le sol n'en perd que 10% et les fenêtres 15%.

L'isolation est donc le meilleur moyen de faire des économies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire